Concert inaugural

Isabelle Demers à l’orgue à la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile
Basilique-Cathédrale-Sainte-Cécile-de-Valleyfield-

Le jour fatidique, 4 septembre 2002, un incendie majeur se déclare à la Basilique-Cathédrale de Sainte-Cécile. Depuis, c’est le grand silence, le grand orgue s’est tu. Au printemps 2021, nous avons fait l’acquisition d’un autre orgue provenant de l’église Notre-Dame-des-Sept-Allégresses du diocèse de Trois-Rivières. L’instrument fût
démonté, déménagé et restauré pas les facteurs d’orgue des « Ateliers Bellavance ».

Cet instrument, avec son pédalier de 32 notes, ses 3 claviers de 61 notes et ses 41 jeux, fera la renommée de la paroisse Sainte-Cécile ainsi que du diocèse de Valleyfield. Il permettra à la Basilique-Cathédrale de poursuivre sa mission cultuelle, culturelle, éducative et touristique.

Nous vous invitons à découvrir ce magnifique orgue, le vendredi 22 novembre 2024 à19h30, jour de la fête de la patronne paroissiale et des musiciens, Sainte-Cécile. L’organiste de renommée internationale, virtuose vivifiante, Mme Isabelle Demers nous accompagnera pour la découverte de cet instrument lors de cette soirée inaugurale.

Ce concert inaugural aura lieu le vendredi, 22 novembre 2024, à 19h30 dans la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile. Votre présence sera grandement appréciée.

Pour ce faire, vous devez vous procurer vos billets au coût de 57$ chez Valspec, au 169 Rue Champlain, Salaberry-de-Valleyfield, QC J6T 1X6, par téléphone au (450) 373-5794,
ou sur leur site internet Concert inaugural – Isabelle Demers à l’orgue – Valspec

Isabelle Demers

Isabelle Demers à l’orgue à la Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile